Panier
4.4   (1056 avis)
– 10% maintenant avec le code  SPG10
close up photography of woman sleeping

Taie d’oreiller en satin : l’incontournable pour les cheveux

Posséder bonne mine à son réveil n’est pas chose donnée à tout le monde. Et ce, surtout si nos cheveux sont frisés, crépus ou encore ondulés. Sublimer son cuir chevelu n’est pas chose facile, mais doit passer par les moindres détails. Il est donc très important d’être minutieux et attentif en termes de soin de sa chevelure et bien choisir la matière de la literie. Afin d’éviter les frisotis et alors se réveiller dans les meilleures conditions, une astuce de grand-mère peut être suivie. En effet, elle consiste à utiliser le satin comme linge de lit ou de taie d’oreiller. Utiliser des taies d’oreillers satinés : est-ce vraiment bénéfique ? Convient-elle réellement aux cheveux ?

Le satin : de quoi s’agit-il ?

À l’inverse de ce que nous pouvons penser, il s’agit d’une technique de tissage et non une matière première. Il est composé de milliers de fils qui ont été tissés étroitement, qui lui donnent un aspect brillant et une qualité très lisse.
Ainsi, le satin peut être produit à partir de différentes matières. Nous pouvons noter : la soie, le nylon et même le polyester. Tout de même, le satin de soie, considéré comme le satin le plus valeureux, possède plusieurs vertus en termes de soins de sa chevelure. En effet, la soie, étant une matière première naturelle, offre de nombreux bénéfices pour la chevelure. Elle est de nature antimicrobienne et peut alors réguler l’humidité ainsi que la température afin d’offrir un environnement de sommeil confortable pour son utilisateur.

Utiliser une taie d’oreiller en satin : quels avantages ?

femme au cheveux soyeux

Inclure l’utilisation du satin dans sa routine beauté, c’est dire oui à une méthode simplifiée du soin des chevelures. Le satin est un tissu très doux. Ainsi, les cheveux pourront glisser facilement sur la taie d’oreiller, ce qui permet la limitation de l’apparition des fourches, de la casse et des frisottis. De plus, son aspect lisse assure la limitation des frictions.
Les cheveux de types crépus, frisés ou bouclés, sont assez gourmands en termes de soins. En utilisant une taie d’oreiller en satin, vous pouvez dire adieu aux nœuds ainsi qu’aux frisottis le matin. Elle permet aussi de bénéficier des boucles bien hydratées et surtout bien définies au réveil.
Cette méthode s’adapte surtout à celles qui réalisent leur coiffure la veille et souhaitent garder la même forme jusqu’au lendemain.

Taie d’oreiller adapté aux cheveux : quel type de satin privilégier ?

Comme il ne s’agit pas d’une matière première, il existe une large possibilité de choix entre plusieurs satins et des prix différents. Nous pouvons noter les différentes matières synthétiques comme l’acétate ou encore le polyester. Ces derniers sont plus faciles d’entretien que le satin en soie, mais sont moins respirants.
Si rester dans les classiques est le choix qui vous convient le plus, le satin de coton est la meilleure option. En effet, il est connu par sa propriété qui ne froisse pas la chevelure. De plus, il offre à son utilisateur, délicatesse et douceur. C’est le satiné idéal pour les partisans du coton !
La taie d’oreiller en satin : d’autres avantages ?
En plus d’être bénéfique pour votre entière chevelure, la taie d’oreiller satiné présente d’autres avantages pour la peau. En effet, contrairement au coton qui a tendance à absorber, sa surface lisse permet de préserver l’hydratation de votre peau ainsi que votre chevelure.
Parmi ces avantages, nous pouvons noter :
• Comme elle ne favorise pas les frottements sur le visage, l’apparition de rides diminue,
• Elle permet à son utilisateur de profiter d’une peau encore plus lumineuse,
• contrairement aux taies d’oreillers en coton qui frottent la peau, et alors multiplier voire aggraver les boutons, les taies satinées sont efficaces en termes de traitements contre les acnés.
• Grâce à sa surface qui est assez lisse et douce, la taie d’oreiller satinée permet de préserver les peaux fragiles
• Différemment des taies en coton qui ont tendance à absorber l’huile naturelle de la peau du visage et le sébum produit par le cuir chevelu, le tissu satiné possède une propriété qui consiste à conserver l’hydratation.

Entretenir le tissu satiné : que faire et comment s’y prendre ?

Afin de ne pas avoir à se séparer de sa taie d’oreiller satinée très rapidement voire très tôt, il est important d’en prendre soin et alors les laver correctement. Ici, nous vous expliquons ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous lavez le tissu satiné ainsi que tout ce qu’il faut faire.

• Laver sa taie d’oreiller en satin : comment faire ?

Afin que votre taie d’oreiller satinée résiste au mieux, il est convenable d’effectuer un lavage à la main. Il est recommandé de le laver avec de l’eau froide accompagnée d’un détergent pour tissus fragiles. Pour ce faire, versez le détergent dans de l’eau froide dans un seau ou dans une baignoire. Ensuite, trempez-y la taie d’oreiller que vous souhaitez laver.
Entretenir sa taie d’oreiller permet un entretien efficace de la chevelure. Il s’agit alors de nettoyer cet outil convenablement.
Pour le cas d’une taie d’oreiller satiné, il est recommandé de laver régulièrement ses linges de lit toutes les semaines afin de garantir leur propreté. Pour le cas d’une taie d’oreiller en soie, nous vous conseillons de procéder au lavage une fois tous les trois mois. Ainsi, sa texture sera préservée et sa durée de vie augmentera.

Nettoyer sa housse d’oreiller satiné, les étapes à suivre :

• En premier lieu, vous pouvez mélanger l’eau avec du détergent destiné aux linges fragiles dans votre machine à laver,
• Puis, mettez-y votre taie d’oreiller en satin,
• Privilégiez le lavage doux pour ne pas casser les fibres de votre tissu satiné,
• lors du rinçage, il est recommandé d’utiliser un produit assouplissant dans le but de garder la souplesse du tissu satiné.
Cependant, il est à noter que le lavage à la main de la housse de votre oreiller à la main est possible et est même recommandé afin de préserver le tissu satiné.
À propos du séchage, il peut être effectué avec un sèche-linge avec un cycle froid. Cependant, faire sécher la taie d’oreiller en satin à l’air libre reste plus approprié. Lors du séchage, il est conseillé d’éviter d’utiliser les pinces à linge, car celles-ci peuvent froisser le tissu. Pour préserver la couleur du brocard, il est conseillé de l’étaler dans un endroit à l’abri du soleil.
Après le séchage, notez qu’il est possible de repasser votre housse d’oreiller brocardé. Pour ce faire, réglez votre fer à repasser sur une chaleur douce.
Si vous désirez repasser un tissu en brocard sans pour autant, l’endommager, n’attendez pas qu’il soit sec. Tout de même, si le tissu en question a été complètement séché, vous pouvez y éparpiller de l’eau afin de retirer les plis.
À part le lavage, d’autres astuces peuvent être appliquées afin d’offrir une longévité plus étendue à votre taie d’oreiller en satin. Pour la préserver, il est important de :
• Tremper le linge dans de l’eau froide, avant sa première utilisation pour détendre les fibres,
• se démaquiller avant d’aller au lit
• Se laver les cheveux régulièrement
• Porter un bonnet en brocard la nuit lorsque vous appliquez de l’huile sur votre chevelure

Les bonnets satinés : à quoi servent-ils réellement ?!

Le bonnet en brocard est un accessoire incontournable pour les adeptes du soin de leurs cheveux. Mieux que la taie d’oreiller satinée, il protège les cheveux contre le dessèchement et les frottements. Ainsi, il permet de conserver la coiffure ainsi que les boucles. Tout de même, tout le monde n’apprécie pas le bonnet en brocard. En effet, selon les études, cet accessoire n’est pas très glamour, surtout aux yeux des hommes. L’utilisation de la taie d’oreiller en satin est donc la meilleure option.
Bref, une bonne mine au réveil se garantit par la matière de votre taille d’oreiller. Ainsi, il est important d’insister sur ce point et alors être attentif dans leur choix. Pour de chevelure sublimes au réveil, une taie d’oreiller en satin s’avère être le choix le plus intéressant. Grâce à sa surface lisse et sa douceur inégalable, la taie d’oreiller en satin permet d’éviter les frisotis, les brouilles, voire les cassures. Sa surface peu absorbante permet de garder vos cheveux hydratés. Désireux de faire plaisir à votre chevelure ? La taie d’oreiller satinée est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à vos cheveux. Alors, pour de cheveux sublimes au réveil, place à l’utilisation des housses d’oreillers satinées !

10% de réduction sur toute la boutique !

Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.

0